mardi 13 août 2013

Trois recettes végétariennes à essayer

En matière culinaire, je ne suis pas une grande mangeuse de viande, sans pour autant être végétarienne car, j'avoue, je ne pourrais tout de même pas me passer d'un bon carpaccio de temps en temps ou d'une belle assiette de sushis. Quoi qu'il en soit, comme mon amoureux partage avec moi cette "non-passion" pour la viande, il m'arrive parfois de partir à la recherche de recettes savoureuses, nutritives ET végétariennes pour nous deux. Or j'en ai trouvé quelques-unes dans ce livre-là que je me suis empressée de tester cette semaine en les adaptant (oui, parce que pour les deux dernières, je me suis pas mal éloignée des recettes originales. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, il faut que je mette mon grain de sel!). Donc voici trois petites recettes végétariennes à essayer si on en a marre de la barbaque:

La salade de chou aux pommes

1 demi chou blanc
1 fenouil
2 pommes
De l'huile
Du vinaigre
Du sel et du poivre
Du cumin

Coupez le chou, le fenouil et les pommes en dés. Préparez une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel, le poivre et le cumin. Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer une quinzaine de minutes avant de servir.

Les pâtes aux courgettes

1 courgette
1 pomme de terre
1 tomate
Du beurre
De l'eau
Un bouillon cube
Des pâtes
Du sel, du poivre, des herbes de Provence

Coupez la courgette, la pomme de terre et la tomate en dés. Faîtes les revenir dans le beurre. Versez l'eau et ajoutez le cube de bouillon. Portez à ébullition puis ajoutez les pâtes et faîtes mijotez jusqu'à ce qu'elles soient cuites (vous pouvez ajouter un peu d'eau si besoin). Salez, poivrez. N'oubliez pas les herbes de Provence.

La salade de couscous avocat concombre

1 concombre
2 oignons blancs
2 avocats
2 tomates
Du persil
Du couscous
De l'huile
Du jus de citron
Du sel et du poivre

Coupez le concombre, l'avocat et les tomates en dés. Hachez finement les oignons blancs et le persil. Préparez les graines de couscous comme indiqué sur le mode d'emploi. Faîtes une vinaigrette avec l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélangez tous les ingrédients et réservez au frais une petite heure avant de servir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. elles sont super sympa tes salades. je pique les idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je te conseille les pâtes! c'était super bon!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...