dimanche 16 mars 2014

Roman d'une garde-robe...

... ou le chic d'une parisienne de la Belle Epoque aux années 30. C'est le nom de la dernière expo que j'ai eu le plaisir de découvrir au musée Carnavalet il y a une quinzaine de jours. Et oui, après Fashioning Fashion l'an dernier au musée des arts décoratifs et Paris Haute Couture à l'hôtel de ville de Paris, je poursuis mon petit bonhomme de chemin dans la découverte de l'histoire de la mode européenne. Cette fois-ci, on entre de plein pied dans le dressing d'une jeune femme à la mode, Alice Alleaume, première vendeuse chez Chéruit, place Vendôme, de 1912 à 1923*. De magnifiques tenues, toutes griffées, des chapeaux, des bijoux, des chaussures... mais aussi des carnets de vente et des listes de clientes... un point de vue original sur ce monde de la mode du début du siècle. Evidemment les photos étaient interdites, alors voici un aperçu des images proposées sur le site du musée Carnavalet.


Et parce que je veux en savoir toujours plus, voici ma lecture du moment: Très Tendance, la mode de 1900 à nos jours, de Harriet Worsley, un pavé de 600 pages, bourré de photos toutes plus jolies les unes que les autres... de quoi faire rêver!


* et je me surprend à imaginer qu'un jour peut-être, dans une centaine d'années, le dressing de certaines de nos blogueuses mode sera ainsi exposé dans les murs d'un musée prestigieux! hihi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...