vendredi 2 mai 2014

Instagram, mon amour #1

Depuis que je suis sur Instagram*, je retrouve un intérêt certain pour la photographie. J'ai eu, il y a longtemps, un blog photo et à cette époque, je ne sortais jamais sans mon APN. Je recommence tout doucement à ressentir le même plaisir que j'avais à prendre tout et n'importe quoi en photos, à m’efforcer de regarder les choses sous tous les angles possibles et imaginables. Et je dois dire que de nombreux comptes Instagram sont de réelles sources d'inspiration pour moi. Alors voici en vrac quelques-uns de mes coups de cœur du moment, dans une toute nouvelle rubrique qui, je l'espère reviendra régulièrement. 

It's my week: chaque semaine, un nouveau thème pour exercer votre œil et vous donner des idées de photos. L'occasion aussi de découvrir plein de jolis comptes. Le principe est simple: vous postez la ou les photos que vous aura inspiré le thème donné sous le hashtag #myweekof{theme}. 


Dans un autre genre, tonelinrek, un compte norvégien dont j'adore la mise en scène et l'ambiance poudrée des photos. La preuve que même la vie de tous les jours peut être source inépuisable de beauté.


Et enfin, Legocentric... parce qu'à chaque fois que je vois ces petits personnages, je retombe immanquablement en enfance.


* je sais, j'arrive un peu (beaucoup?) après la bataille, mais il vaut mieux tard que jamais, non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. j'adore l'idée de mettre en scène les légos :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis depuis peu sur ig (on se suit !), et justement c'est le genre de compte que je recherche !
    merci pour la découverte, je suis fan des photos de tonelinrek, je viens de m'abonner !

    RépondreSupprimer
  3. Faute du bon appareil, je n'ai pas encore succombé à Instagram pourtant j'adore voir ces photos instantanés de petits moments de vie toute crue chez les autres. Je ne serai pas longue à suivre... Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu me tiendras au courant quand tu auras un compte! :)

      Supprimer
  4. Oh moi j'ai recommencé il y a peu IG maintenant que mon portable fait de meilleures photos que l'ancien (j'avais abandonné avec lui!)
    Du coup tes photos sont vraiment sympa et j'aime beaucoup tes découvertes (que je suis maintenant!)
    Mon IG: http://instagram.com/aya_oshea# ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aya Kay! je viens de m'abonner à ton compte! :)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai commencé il y a peu sur IG, je me surprends à tout vouloir prendre en photo mais mon téléphone ne fait pas de photos de qualité, cependant avec l'appareil photo je désespère elles sont nickelles et quand je les poste sur IG certaines sont floues et d'autres non :(
    En tout cas tes photos sont très sympa et invitent à la contemplation.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi non plus, je ne poste pas de photos avec mon téléphone car comme toi, la qualité est vraiment médiocre!

      Supprimer
  6. J'ai fini par craquer pour Instagram il y a quelques mois, je m'amuse bcp, je découvre de nouveaux blogs (dont le tien) par ce biais-là et ça me va très bien lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Allye, je suis d'accord avec toi, instagram est un bon moyen de découvrir d'autres blogs. Moi aussi je m'y amuse beaucoup, je peux poster plein de photos que je ne ne posterais pas ici et pour communiquer , c'est aussi plus simple!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...