mercredi 4 juin 2014

Un été au jardin

Cet été - si le temps le permet, bien sûr (croisons les doigts) - j'ai la ferme intention de profiter un maximum du jardin. C'est un endroit que j'aime beaucoup, protégé car entièrement clos de murs et sans vis-à-vis, un havre de paix qu'on croirait coupé du monde. Alors voici en dix images ma façon à moi de passer un été au jardin.

M'entourer de fleurs de toutes sortes, roses, capucines, pensées et surtout chèvrefeuille (qui pousse comme du chiendent chez moi), car j'en adore le parfum - allumer un barbecue et sentir les effluves de charbon et de viande grillée - ouvrir le parasol et s'abriter du soleil - installer des maisons pour les oiseaux et leur donner à manger pour le plaisir de les entendre piailler - m'allonger dans le hamac pour lire ou pour dormir (à condition que Poupoune veuille bien me laisser une place)...


... faire pousser quelques légumes faciles à cultiver et sans prise de tête, radis, laitue, blettes - admirer les petites bêtes et les prendre en photo - déguster une glace, maison de préférence - s'amuser du spectacle des chats qui se cachent dans les herbes - jouer avec l'eau et en profiter pour décorer un peu.


Et pour vous, l'été au jardin, ça se passe comment?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ohhh ça laisse rêveuse tout ça...
    On attend l'été avec encore plus d'impatience maintenant !!
    ...mais les beaux jours de printemps sont annoncés pour bientôt et feront déjà bien l'affaire !!

    Mon été au jardin s'annonce un peu pareil, barbec, hamac, chèvrefeuille et parasol...
    Glace maison aussi, je pense (surtout avec les fraises du jardin !!) et bien sûre tout cela en compagnie de Mlle Minou (mais elle, pas de risque qu'elle me pique la place sur le hamac !!)
    Ton article me rappelle que j'avais en projet de refaire une petite maison pour les oiseaux... merci !

    Profite bien de ton jardin ce WE qui s'annonce ensoleillé !!
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  2. Ton programme me convient parfaitement !

    RépondreSupprimer
  3. c'est le programme parfait pour un été réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, l'été se passe exactement comme chez toi !!!
    Sauf pour le hamac, on en a pas LOL
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...