mardi 15 juillet 2014

Le chant des corbeaux...

... d'Erin Hart. Voici ma dernière découverte littéraire, un livre sur lequel je suis tombée par hasard en accompagnant mon amoureux dans une librairie de livres d'occasion. Ce qui m'a attirée irrésistiblement vers ce roman? Le titre bien sûr (oui, je suis très sensible aux titres des romans que je choisis) mais aussi et surtout la quatrième de couverture: "Qui est cette rousse aux longs cheveux dont la tête vient d'être déterrée dans une tourbière irlandaise? Déterminés à mettre au jour l'histoire de cette femme, l'archéologue Cormac Maguire et la pathologiste Nora Gavin se heurtent à un autre mystère. Il y a tout juste deux ans, Mina Osborne et son petit garçon ont disparu. Leurs dernières traces s'arrêtent elles aussi dans la tourbière. En fouillant cette terre, décidément jalouse de ses secrets, Cormac et Nora vont découvrir que le passé sanglant de l'Irlande fait écho aux crimes d'aujourd'hui." Un joli programme, non? Et bien... je n'ai pas du tout été déçue par cette histoire: on y croise les paysages évocateurs d'Irlande, des personnages sombres et mystérieux, de superbes manoirs plein de recoins insoupçonnés, de vieilles ruines hantées, en bref un mélange détonant entre Barnaby et Cold Case! A lire, absolument.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je vais parler de ce livre à quelqu'un qui, j'en suis sûre, sera très intéressée, elle adore ce genre d'histoire. Merci pour la découverte !
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je le note de suite ! j'espère aussi le trouver dans une boutique d'occasion ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...