samedi 23 août 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?

En ce moment, mon dicton fétiche c'est "mieux vaut tard que jamais!" Mieux vaut poster maintenant, après presque 15 jours d'absence, que jamais. Et mieux vaut aller au cinéma voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? - film qui est sorti, je le rappelle, au mois d'avril - que jamais. Alors le pitch: "Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique." Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Et qu'est-ce que j'en ai pensé? Et bien, j'ai a-do-ré! Christian Clavier est parfait en bon petit bourgeois pétri de préjugés et Chantal Lauby est hilarante en mère dépressive et dépassée par la situation. Bon, puis j'avoue, j'ai un petit faible pour Ary Abittan. Non, vraiment, ce film est un joli plaidoyer contre le racisme et pour l'ouverture d'esprit. A voir, avant qu'il ne soit trop tard!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...