dimanche 13 décembre 2015

Des livres pour la p'tite sauterelle #1

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à aimer les livres. C'est ce que je ne cesse de me répéter quand me vient l'envie frénétique de dévaliser Amazon à la recherche d'ouvrages pour la p'tite sauterelle. Alors bien sûr, elle est encore petite et a du mal à rester concentrée... mais ça vient, tout doucement, ça vient... je la vois de plus en plus farfouiller dans son bac à livres, en extirper un au hasard et jouer avec. Et c'est bizarre (ou pas) mais c'est souvent les mêmes qu'elle choisit. Alors, petite sélection...

Des livres avec des couleurs qui pètent, comme la série des Miffy caractérisés par de grands aplats de bleu, de rouge, de jaune... et un graphisme simplissime. La p'tite sauterelle adore partir à l'aventure avec cette lapine adorable qui découvre les animaux du zoo ou les bebêtes du jardin...


... des livres avec des rabats, comme Mes petits animaux doudous, qui font parler écureuils, chiens ou autres tortues de leurs petites habitudes. Les rabats intriguent beaucoup la p'tite sauterelle qui essaie de découvrir ce qui se cache derrière...


... des livres avec du son. Ceux des éditions Gründ ont énormément de succès auprès de la p'tite sauterelle. Même si elle n'arrive pas encore à appuyer elle-même si les puces, dès que maman ou papa le fait et que retentit la musique, elle bouge ses petits bras dans tous les sens, version tektonik des bébés. Trop mignon.


Voilà! Il y en a d'autres que la p'tite sauterelle aime et j'ai encore fait des découvertes ce weekend. En la matière, les maisons d'éditions deviennent très inventives, je trouve. Mais ce sera pour un prochain épisode!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jolie sélection ! La Crevette aussi a été très fan des Gründ musicaux de 12 à 18 mois environ. Après une overdose cet été, elle est passée à autre chose.
    En ce moment, elle est à fond sur les "histoires", des livres que je stocke depuis plusieurs mois et que je laisse à sa disposition dans le salon. Elle adore aussi les Popi qu'elle nous fait lire et relire chaque mois.
    J'ai hâte de voir ta prochaine sélection - comme toi, je pars du principe qu'acheter des livres pour enfants, c'est essentiel. (Et ça ne compte pas dans l'interdiction de racheter des bouquins tant qu'on n'en a pas éclusé un certain nombre ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, les livres ont fait leur apparition dès la première semaine et depuis qu'elle tient assise, ma minette les prends, les ouvre, les regarde, les tripote, c'est une vraie passion !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...