mercredi 5 septembre 2012

Un peu, beaucoup, passionnément paresseuse

Parfois, le matin, quand j'ai un peu de temps devant moi, j'ai envie d'autre chose que le banal bol de céréales... ou la banale tartine beurre-confiture... ou le banal oeuf à la coque... parfois j'ai envie de crêpes... comme celles-là:


Alors j'ai un truc, un truc de paresseuse - cette recette de pâte à crêpe express, empruntée, justement, à la cuisine des paresseuses de Rosa Jackson:

1 oeuf - 3 cuillères à soupe de farine - 1 cuillère à café de sucre - 1 pincée de sel - du lait - quelques gouttes de fleurs d'oranger 

Mélangez l'oeuf, la farine, le sucre, la fleur d'oranger et le sel pour faire une pâte épaisse puis ajoutez suffisamment de lait pour que la pâte soit assez liquide.

Et hop, il ne reste plus qu'à cuire les crêpes et à déguster! (avec du nutella, il n'y a pas mieux!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bouh, ça c'est vraiment cochon! De toute façon le nutella est interdit de placard chez moi, il ne dure pas deux jours... mais qu'est-ce que ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, les crêpes, ça ne se fait pas seulement en quantité astronomique, mais ça peut aussi être un plaisir facile, rapide et individuel :)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, tu as raison, Ness... d'ailleurs c'est comme ça que j'apprécie le plus les crêpes, rapides et toute seule dans mon coin! :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les crêpes, j'utilise la méthode 4,3,2,1 (4 verres de lait,3 oeufs,2 verres de farine,1 pincée de sel).
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette méthode, Maïeva, je l'essaierai la prochaine fois que j'aurai une petite envie de crêpes! Merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...