lundi 1 avril 2013

Autour du Chat Noir

Comme tout le monde, je connaissais cette affiche ultra célèbre de Théophile-Alexandre Steilen représentant un chat noir au regard perçant et faisant la promotion du cabaret du même nom. Ce que j'ignorais, c'était la véritable histoire de ce haut lieu du divertissement parisien de la fin du XIXème siècle. Et puis, ce weekend, je suis allée au musée de Montmartre et j'y ai découvert l'exposition "Autour du Chat Noir - arts et plaisirs à Montmartre". Une très belle expo présentant plus de 300 oeuvres de Toulouse-Lautrec, Vuillard, Steilen et bien d'autres, ainsi qu'une présentation d'un des divertissements les plus en vogue à l'époque, le théâtre d'ombres. Un très, très joli moment dont voici les photos (mais... je vous le donne en mille? Pas de photos à l'intérieur du musée! pfff...)


Tout d'abord, un petit arrêt devant le Lapin Agile...


... avant d'arriver au musée...


... et d'y découvrir ses jardins avec vue sur les vignes de Montmartre.


Enfin, après l'expo, où nous sommes restés près d'une heure et demi, passage à la boutique du musée que nous avons un peu (beaucoup?) dévalisée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Dommage pour les photos dans le musée.. Effectivement tu as dévalisé la boutique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, en fait, ça nous a tellement plu qu'on n'a pas pu résister!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...