vendredi 3 mai 2013

Habitations troglodytiques à Trôo

Pendant les vacances de Pâques, mon amoureux et moi avons passé quelques jours à Besançon. Puis nous sommes allés dans la région de Vendôme. C'est à cette occasion que nous avons visité Trôo, charmant village du Loir-et-Cher. Charmant et pour le moins insolite puisque, mis à part son puits qui parle, sa collégiale, sa grotte pétrifiante, ses murailles et ses buttes, il s'agit surtout d'une cité troglodytique. Et je rêvais depuis longtemps de visiter une habitation troglodytique! Alors bien sûr, c'était l'occasion. La maison que nous avons vue s'appelle la Cave Yuccas. Elle a été réhabilitée et meublée dans le style de ses tous derniers habitants, Zéphirin et Désirée Didé, qui l'ont occupée jusque dans les années 60. J'ai vraiment été impressionnée par cette visite qui m'a confirmé dans ce que je pensais: je ne suis pas claustrophobe mais je ne pourrai quand même jamais vivre dans ce genre d'habitation! Sombre et labyrinthique, c'est un lieu qui invite à l'introspection, un peu trop à mon goût! Mais assez de blabla, place aux photos:


Et mention spéciale pour ce joli meuble pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Je sais maintenant ce qu'il nous faut dans la chambre d'amis, je me vois bien y étaler tout mon petit bazar de fille. Il ne reste plus qu'à trouver le même en brocante!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...