J'aime beaucoup le théâtre mais je n'y vais pas assez souvent à mon goût tout simplement parce que ce n'est pas toujours évident de monter sur Paris, là où l'on est sûr d'y trouver des spectacles de qualité. Enfin ça, c'est ce que je croyais jusqu'à vendredi soir! Car ce soir-là a eu lieu dans la cour du château de Nemours une représentation de Cyrano de Bergerac par le Favier Théâtre. Et là, j'ai été époustouflée! Le lieu se prêtait vraiment bien au choix de cette pièce et je me suis facilement laissée emportée par l'histoire, d'autant que les acteurs étaient tous fabuleux, notamment Julie Le Lagadec dans le rôle de Cyrano, Mélodie Faroux dans celui de Roxanne et Cédric Tardy dans celui de Christian. Une expérience à renouveler, c'est certain!
alors de mon expérience de provinciale ;-) , je pense qu'on peut voir des spectacles d'aussi bonne qualité en province qu'à Paris (désolée mais ça m'a fait bondir ... :-) ). Quand j'étais étudiante, j'étais à Lille (bon c'est vrai que c'était une grande ville) et j'avais un abonnement au théâtre (à l'époque dirigé par Daniel Mesguisch). J'y ai vu des spectacles de très grande qualité, parfois je n'étais pas toujours emballée par les choix du metteur en scène mais ça restait excellent. Et j'ai eu la chance à Valenciennes (beaucoup plus petite que Lille et dans le bassin minier donc, je te laisse imaginer ce qu'on peut en penser) d'aller plusieurs fois au théâtre pour voir de très bonnes choses dont "ta bouche" montée par la compagnie des brigands. Bref, vive la province quoi !!!! :-D
RépondreSupprimerOui, tu as raison, vive la province! et j’espère de tout coeur que ce genre d'initiative se développera dans ma petite ville! :D ( p.s désolée de t'avoir fait bondir, j'espère que tu ne t'es pas cognée au plafond! ;))
RépondreSupprimerIdem en Belgique : inutile de monter à Bruxelles pour assister à des spectacles de qualité :) ça bouge pas mal en province ;)
RépondreSupprimerChaque année en été, un spectacle est programmé dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville... je n'ai jamais osé réserver par crainte de la pluie mais j'en meure d'envie...
Oui, c'est vrai que s'il n'avait pas fait beau, j'aurais moi aussi hésité. Mais là, la chaleur était de la partie!
Supprimer