dimanche 24 février 2013

Flight

A priori, Flight de Robert Zemeckis n'est pas le genre de film que je serais allé voir de moi-même parce que j'avoue, les avions et moi, ça fait deux. Mais voilà, mon amoureux étant fan de la série documentaire Air Crash sur National Geographic Channel et, en général, de tout ce qui a un rapport avec les avions (sa dernière lecture en témoigne: Désolé, nous avons raté la piste), nous ne pouvions pas faire l'impasse. Bien nous en a pris car Flight n'est pas un film catastrophe. Loin de là. C'est un film  humaniste, tout en profondeur et en subtilité, sur le parcours d'un homme qui, suite à un accident tragique, est amené à faire face à ses démons et à la vérité de ce qu'il est vraiment: un alcoolique et un junkie. A aller voir. Absolument.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce film même si je trouve que la bande annonce ne semble pas vraiment expliqué vraiment le film. A la base je me suis dit "le pauvre homme qui parce qu'il a bu une fois au moment d'une catastrophe qui n'était de sa faute, va devoir payer pour la société alors qu'il y a peu de morts". Puis je vois le film... Un alcoolique et un junkie comme tu dis. Je trouve ça formidable qu'il est pu sauver autant de gens, ça prouve aussi sa qualité de pilote mais d'un autre quoi c'est chaud! C'est limite de conduire sous emprise de drogues et de l'alcool, il met la vie et sa vie en danger. Je trouve le dénouement assez triste mais plutôt juste dans un sens. Juste parce qu'il pourrait enfin en finir avec ces m*rdes qui lui bousillent la vie >< Mais triste parce qu'il fallait ce truc extrême pour qu'il le réalise enfin.
    Un film assez triste du coup je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Ah je voulais le voir, je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma.
    Il est du genre à voir absolument au cinéma ou pas forcément ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, moi, j'ai adoré et je te conseille d'aller le voir pendant qu'il est encore temps. Ceci dit, question effets spéciaux, etc... mis à part la scène du crash qui est impressionnante, tu peux attendre la sortie en DVD ou sur canal+, ça fera pas une grande différence.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...