jeudi 31 octobre 2013

Un weekend en mode cocooning

Un weekend de trois jours se profile à l'horizon. Le premier weekend depuis des semaines que nous allons, moi et mon amoureux, passer chez nous. Il est vrai que ces derniers temps, nous avons beaucoup bougé et j'avoue que j'attends ces trois jours en mode cocooning avec impatience. Alors aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous les dix petites choses que j'aime faire quand je passe le weekend chez moi, bien au chaud:

Prendre un bon petit déjeuner (ce que je préfère, c'est quand mon amoureux me monte un plateau bien garni au lit), mitonner des petits plats en sauce (du genre blanquette de veau ou bœuf bourguignon), regarder des vieux films à la télé (sur TCM, par exemple, ou sur Paramount), surfer pendant des heures sans culpabiliser (et découvrir de nouveaux blogs aux univers tous plus jolis les uns que les autres), déguster une tasse de thé bien sucrée (du Kusmi, de préférence)...


... mais aussi lire des magazines féminins (Femme actuelle, Prima, Oops, en bref, tout ce qui peut me tomber sous la main), m'acharner sur un morceau de piano trop difficile pour moi (avec le casque, par égard pour mon cher et tendre), faire des gougères au fromage (je suis plus salé que sucré et quand il n'y a plus rien a grignoter dans les placards, les gougères, c'est bon, simple et rapide), prendre un bain bien chaud (avec des huiles essentielles pour me détendre), faire une longue sieste lovée dans le canapé (avec Gustave, le chat, qui ronronne tout près).


Voilà, c'était dix petites choses que j'aime faire quand je passe le weekend chez moi. Et vous, qu'aimez-vous faire lorsque vous êtes en mode cocooning?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. moi j'aime manger bien chaud et de préférence avec du fromage, boire un chocolat épicé bien chaud, regarder une bonne série ou un bon film, et tricoter.
    les chats, c'est parfait pour le mode coocooning entre leur chaleur et leur ronron, tu me prêtes gustave ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non, Gustave, il reste avec moiiiii! :)

      Supprimer
  2. Lire un bon bouquin avec du thé (j'ai le même thé Kusmi que toi !) et un chat sur les genoux... Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou, tu as raison, j'aurais pu rajouter lire un bon bouquin! bisous et bon weekend à toi aussi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...