vendredi 15 novembre 2013

Cheverny, le château le plus célèbre du monde de la BD

Ce château vous dit quelque chose mais où l'avez-vous déjà vu, mille sabords? Ah oui, mais c'est bien sûr! Moulinsart, le fameux manoir du capitaine Haddock dans Tintin! Il vous suffit de supprimer les deux ailes externes et voilà!


Je ne suis pas particulièrement fan de Tintin, j'ai dû en lire deux ou trois tout au plus (je devrais peut-être y remédier?) mais l'idée d'aller visiter le lieu de résidence du célèbre marin m'amusait beaucoup. Nous avons donc profité de notre séjour à Blois pendant les vacances de la Toussaint pour aller y faire un tour. Moulinsart, de son vrai nom, Cheverny, est un superbe château qui appartient à la même famille depuis plus de six siècles, mais je vous laisse voir quelques photos...

... la salle à manger, la bibliothèque, le grand salon et la chambre des naissances...


... le parc, le jardin potager (ah, ce jardin, j'en rêve!), le chenil (impressionnant, le chenil et je confirme: une centaine de chiens regroupé dans un même endroit, ben, c'est flippant et en plus ça pue!):


Vous n'imaginiez pas le capitaine Haddock évoluer dans un tel luxe, hein? Moi non plus! Mais ce n'est pas fini: pour les Tintinophiles purs et durs, l'intérieur du château tel que l'a représenté Hergé a été reconstitué dans une des dépendances. On entre, on suit les traces de Milou et on se retrouve littéralement projeté dans la BD. On y voit la crypte du Secret de la Licorne, le laboratoire de l'Affaire Tournesol, le supercolor tryphonar des Bijoux de la Castaphiore, et bien d'autres décors!


En bref, un vrai moment de magie pour les petits et les grands que je conseille vivement si vous passez dans la région de Blois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis fan de Tintin, j'adorerais visiter Cheverny !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es fan, je suis sûre que ça te plairait!

      Supprimer
  2. super beau !
    mais où est la Castafiore ?
    bises
    Nicolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! en fait, la question, c'est "où sont les bijoux de la Castafiore?"

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...