lundi 19 novembre 2012

Hello again, Mr Wilde!

Un jour, en musardant parmi les rayonnages d'une librairie, je suis tombée sur Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth. Evidemment, je n'ai pas pu résister : une histoire de meurtre dans le Londres victorien et ayant pour protagonistes Oscar Wilde* ET Arthur Conan Doyle**... comment aurais-je pu? Bref... depuis ce jour, je suis accro. Dernière découverte: Oscar Wilde et les crimes du Vatican ou quand Oscar et Arthur sont appelés au Vatican pour résoudre une disparition vieille de quinze ans. Du mystère, des dialogues savoureux et beaucoup d'humour à l'anglaise, bref tout ce que j'adore. Seul petit bémol: le dénouement que, je trouve, un petit peu forcé. A lire tout de même si l'on ne connait pas Gyles Brandreth.


* ah! The Ballad of Reading Geol!
** ah! The Hound of the Baskervilles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hello,
    Alors ça c'est une vraie découverte pour moi, je n'en avais jamais entendu parlé ;-)
    J'irai faire un tour dans ma bibliothèque,
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande chaleureusement si tu aimes les histoires à la Sherlock Holmes ou les ambiances vieille Angleterre victorienne. Brandreth a dû en écrire cinq ou six jusqu'à présent, de petits bijoux à lire. Bise!

      Supprimer
    2. Ouch, au fait... happy belated birthday! (et oui, j'ai la manie de fêter les anniversaires en retard!)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...