lundi 12 novembre 2012

Ma liste au père Noël #2 (des trucs à lire, à entendre et à voir)

Outre des trucs de fille, ma liste au père Noël comporte aussi quelques petites choses plus culturelles... d'abord, j'ai des envies de livres. Mais pas n'importe lesquels. Ceux-là:

Parce que les morts stupides m'ont toujours fasciné - parce que Gyles Brandreth, j'adoooore! - parce que  Margaret Atwood et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des années - parce que j'aurais adoré vivre au 19ème siècle et être une grande horizontale - parce que... chut! c'est un secret! - parce j'aime bien les livres sur tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas un livre sur les couleurs?


Pour accompagner la lecture de tous ces livres, un peu de musique s'impose. D'abord, de jolies mélodies du Cap Vert avec Lura et Mayra Andrade - et puis des voix sensuelles et des musiques jazzy avec Diana Krall et Mary Nelson. De la musique, oui, mais tout en douceur et en subtilité.


Et enfin, pourquoi pas une bonne séance de cinéma? Avec du rire (l'intégrale de L'âge de glace), des larmes (La couleur des sentiments, Cloclo) et des frissons (La cabane dans les bois).



Voilà, Père Noël. Si ma première liste ne t'a pas satisfait, peut-être trouveras-tu ton bonheur dans celle-là?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. le livre sur les morts stupides m'inspire bien ! il va se retrouver sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Ma liste est déjà tellement longue (dans ma tête) que je n'ose même pas l'écrire ;-)
    J'ai beaucoup aimé La couleur des sentiments, un vrai coup de coeur ! Je n'ai pas vu le dernier opus de L'âge de glace mais j'imagine qu'il doit être aussi drôle que les autres.
    La Tortue d'Echyle, j'ai vu l'interview d'un des auteurs et si c'est bien écrit ça doit être assez "drôle" je pense.
    Bises et j'espère que le Père Noël te gâtera ;-)


    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'ai oublié un "s" à Eschyle ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...