lundi 5 novembre 2012

Lait de poule

Lorsque le temps se refroidit et que je rentre en mode cocooning, il y a toujours un moment où j'ai une furieuse envie de me faire un lait de poule. En voici ma version :










1,5 l de lait
6 oeufs
180 g de sucre en poudre
Un sachet de sucre vanillé
Le zest d'un citron jaune
1 pincée de noix de muscade
1 bâton de cannelle

Faîtes bouillir le lait avec le sucre en poudre, le sucre vanillé, le zest du citron jaune, le baton de cannelle et la muscade. Cassez et  fouettez les oeufs dans un saladier, delayez avec un peu de lait chaud et reversez le tout dans la casserole. Faîtes cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Dégustez en regardant la pluie (ou la neige) tomber dehors. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. huuummm... ça fait envie... j'adore le lait de poule.

    RépondreSupprimer
  2. Et donc les poules font du lait ;-)
    Je ne connaissais pas du tout cette recette, merci pour la découverte !
    Bise et belle semaine Discretissime <3

    RépondreSupprimer
  3. ça ressemblerait plutôt à une crème anglaise, non? Chez nous, en Lorraine, le lait de poule est plutôt un remède très tonifiant pour les personnes affaiblies: juste un gd verre de lait, un jaune d'oeuf, du sucre et un parfum si tu veux (vanille cannelle...) mais surtout on garde tous les bienfaits du jaune d'oeuf cru sinon ça n'est plus aussi efficace. ça dépend si on est gourmand ou malade!!! Bon WE, amicalement

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais cette recette que de nom mais ca a l'air bon !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...