dimanche 1 décembre 2013

Comme une envie de chaud

L'hiver pointe doucement le bout de son nez et le besoin de se réchauffer le corps et le cœur se fait de plus en plus pressant. Moi, j'ai quelques petites techniques que j'avais envie de partager ici:

D'abord, la bouillotte. Oui, c'est pas très glam", j'en conviens, ça ferait même un peu mémère. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que mon amoureux ait l'idée brillante de m'en offrir une il y a deux ans et là, ce fut le coup de foudre. En plus, il y en a de très jolies... comme celles-ci de chez les bouillottes de Béa qui me feraient bien de l’œil:


Le plaid. Dans la maison du bonheur, il y en a plein et chacun des habitants a son préféré. Il y en a même pour les invités. Pour mon amoureux, c'en est un à motif écossais beige et pour moi, un blanc tout doux tout chaud. Et Gustave le chat a évidemment le sien sur le radiateur de la salle à manger et sur lequel il peut passer des heures. En ce moment, je louche sur un beau plaid style tricoté main comme le Annbritt de chez Ikéa  L'idéal, c'est que je le tricote moi-même, mais bon... ça, il ne faut pas trop rêver!


Les boissons chaudes... ah là, on entre dans un vaste domaine. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'une bon bol de soupe pour contrecarrer les attaques de l'hiver. Mes préférées: la soupe de maïs et la soupe de poulet au riz. Mais je n'ai rien contre élargir mes horizons culinaires, dernièrement j'ai dégusté un velouté de potimarron d'anthologie au restaurant, et un jour, peut-être, je confectionnerai la parfaite soupe thaï (clic-clic sur la photo pour la source):



Et puis évidemment, il y a le thé. J'ai déjà parlé de mon amour inconditionnel pour le thé. C'était ici. Depuis, ma collection s'est un peu beaucoup agrandie. En fait, je suis maintenant à la recherche du Saint-Graal: un chaï tea latte comme chez Starbucks (clic-clic sur la photo pour la source). 


Il y a pléthore de recettes sur internet mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur le sujet. Voilà! c'était mes techniques pour me tenir bien chaud en hiver! Et vous? Quelles sont vos astuces?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. tout ce qu'il faut pour avoir bien chaud ! je vote pour le plaid tricoté, la soupe thai et le tchai latte !

    RépondreSupprimer
  2. presque pareil : le plaid et la soupe thaï, sans hésitation ! et j'ajoute le feu de bois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! qu'est-ce que j'aimerais avoir une cheminée!

      Supprimer
  3. J'approuve ! Par contre depuis que je sais que le tchai latte arrive en briques chez Starbucks, il me fait beaucoup moins rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais! mais c'est tellement bon quand même!

      Supprimer
  4. Bonsoir.
    Comme toi j'ai des plaids partout et bien-sûr mes 4 pattes en ont aussi quoiqu'ils préfèrent squatter nos genoux recouverts des nôtres ;-). Le velouté de potimarron c'est un bonheur, j'en fait tout le temps de la saison, un conseil si tu y essaye, ne l'épluche surtout pas, tu le laves bien et la peau cuit très bien, crème fraîche et noix de muscade + un soupçon de parmesan et te voilà au pays du bonheur...
    Amicalement
    Corinne/Féernandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu m'apprends quelque chose, là! je ne savais pas qu'on pouvait laisser la peau du potimarron. Bon ben quand j'essaierai, je suivrai ta recette!

      Supprimer
  5. nous cherchons le même Graal alors! Si ça t’intéresse: http://www.starbucksstore.com/tazo-chai-tea-latte-concentrate/011017406,default,pd.html
    C'est le concentré qu'ils utilisent au Starbucks, mais je n'ai pas essayé!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...