vendredi 13 mai 2016

Mes dix petites manies

On a tous des manies... si si... avouées ou non avouées, nous avons tous des manies.Voici quelques unes des miennes (au risque de passer pour une folle?).

1. Je ne peux pas aller me coucher sans être allé aux toilettes juste avant. C'est psy-cho-lo-gique! Je ne peux pas m'endormir si je ne suis pas allée aux toilettes et ce, même si je n'ai pas envie.

2. En parlant de sommeil, je ne peux pas dormir sans masque. Même quand je dors dans une chambre totalement noire, j'ai besoin de quelque chose sur les yeux. Sinon, j'angoisse.

3. Mon thé, je le bois très chaud avec un sucre et demi... pas un sucre, ni deux... un sucre ET DEMI. Point barre. Mon café (oui, je me suis mise au café), je le bois avec au moins trois sucres.


4. Quand je me gare et que j'arrête la voiture, je me fais une checklist mentale, toujours la même : vitesse, frein à main, ceinture, lumières, contact. En gros, je vérifie que je suis au point mort, que le frein à main est mis, que j'ai enlevé la ceinture, que les lumières sont éteintes, que j'ai retiré la clé de contact. Hum... no comment.

5. Je remets quasi systématiquement du sel dans tous les plats que je mange. Souvent je le fais automatiquement sans goûter avant, surtout quand c'est belle-maman qui cuisine car sa manie à elle, c'est de cuisiner sans sel.

6. Quand je note une copie, je ne peux pas m'empêcher d'entourer la dite note. C'est plus fort que moi. Parfois, je suis énervée par les horreurs que je corrige, c'est une façon de me calmer, je crois. Par contre, ça ne me dérange en aucune façon de corriger en vert ou en violet, je ne suis pas une psychorigide de la couleur rouge, comme certains.

7. J'ai quelques tics de langage : "bon, alors", "ok", "quoi", "voilà". Ouh, que ça m'agace mais je n'arrive pas à m'en débarrasser !

8. Je laisse toujours le quignon de pain. Je n'aime pas ça. Pareil pour la croûte des tartes, tartelettes et autres pizzas, ce que j'appelle le trottoir, et se manger un trottoir, c'est pas bon!

9. J'arrive toujours au travail une demi-heure avant le début de mon premier cours, histoire de me mettre dans l'ambiance, puis aussi pour me donner le temps de démarrer mon ordi, faire les dernières photocopies, etc... sans stress et sans pression. 


10. Je suis droitière mais j'utilise mon couteau de la main gauche. Je n'ai jamais réussi à couper ma viande de la main droite. J'inverse donc systématiquement la position des couverts.

Voili, voilou. Sinon, je suis normale. Si si. Je vous assure. Et vous, c'est quoi, vos petites manies?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On a tous nos petites manies, nos routines, voire nos toc !
    Pour le passage aux toilettes avant de se coucher, je le fais aussi, j'ai l'impression par superstition pour ne pas à avoir à me relever la nuit.
    Quant au check up de la voiture, je le faisais quand je conduisais.
    J'ai bien ri au sucre et demi !
    J'ai aussi des manies, et tu sais quoi, je vais te copier et m'en faire une billet prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. Hâte d'en lire plus sur tes petites manies, alors!

    RépondreSupprimer
  3. Hello :) Aaah je fais pareil pour le couteau, ça me rassure de pas être seule hihi. Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...