dimanche 22 mai 2016

Plaisir du mois #1

Ces derniers temps, j'ai pris une grande résolution: me faire plus plaisir. Une p'tite sauterelle, ça accapare beaucoup. Entièrement focalisée sur elle et ses besoins, j'en ai négligé les miens et j'avoue, je me suis un peu perdue. Je n'ai pas d'envies démesurées, juste m'offrir quelques instants de bonheur purement égoïstes et de le faire bien. Alors j'ai eu l'idée de me lancer un petit défi mensuel avec la collaboration de mon amoureux. Le but du jeu? Très simple: je m'offre tous les mois un petit cadeau futile (ou pas?) en rapport avec un des trois thèmes qu'il m'aura donné à choisir. Plus que le cadeau en lui-même, ce que j'aime, c'est de me creuser les méninges pour trouver ce qui me conviendra le mieux tout en étant en accord avec le thème imposé. Bref...  les thèmes, donc, de ce mois-ci étaient: 1. boîte à malices 2. poudre magique 3.secret de famille.


J'ai choisi le thème n°2, poudre magique, qui m'a évoqué bien des choses au final. De la poudre pour se faire belle, de la poudre pour cuisiner, de la poudre pour parfumer la maison... c'est cette troisième option que j'ai choisi d'explorer car, j'en parlais déjà ici il y a plus de deux ans, j'adore l'encens en grain. Je me suis donc offert un nouvel encensoir et deux sachets d'encens, l'un au parfum d'agrume et l'autre au parfum de jasmin. Le soir, quand tout est calme, que la p'tite sauterelle dort, que Gustave le chat est enfin rassasié et a donc cessé de hurler à la mort, que mon amoureux est plongé dans son livre, je m'installe confortablement dans mon petit coin et je regarde les volutes de fumée s'élever jusqu'au plafond. Le bonheur. Et vous, quel thème auriez-vous choisi? Et pour vous offrir quoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...