mercredi 8 janvier 2014

En visite chez Victor Hugo

Aujourd'hui, petite sortie culturelle à Paris* avec tout d'abord une jolie découverte culinaire : un restaurant capverdien qui ne paye pas de mine mais où je me suis régalée comme jamais! Une cuisine familiale et authentique, un couple de propriétaires adorables et des plats vraiment excellents. Tout ce que j'aime, en fait. Si vous passez dans le coin, allez-y: c'est au 35 bis rue de Montreuil à Vincennes.


Ensuite direction Place des Vosges pour visiter un endroit que j'avais envie de voir depuis longtemps: le deuxième étage de l'hôtel de Rohan-Guiménée où Victor Hugo vécut avec sa famille de 1832 à 1848. 


Il ne s'agit pas d'une reconstitution fidèle de l'appartement de 280 m2** que les Hugo occupèrent pendant seize ans: les transformations qui ont eu lieu après 1848 et la dispersion des meubles de la famille ne l'ont pas permis. Il s'agit plutôt d'une évocation de la vie de l'écrivain avant, pendant et après son exil à Guernesey. La pièce qui m'a le plus impressionnée est le salon chinois de Juliette Drouet à Guernesey, un décor hors-norme, fruit de l'imagination de Victor Hugo.


* et oui, comme je n'aime pas faire comme tout le monde, pas de soldes pour moi aujourd'hui!
** hum, 280 m2 Place des Vosges, moi, ça me fait rêver, pas vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Effectivement 280m2 c'est énorme surtout place des Vosges, tu n'es pas la seule que ça fasse rêver ^^
    En tout cas les photos du restaurant me donne faim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je te conseille ce resto: on a tellement bien mangé qu'on a rien avalé le soir! C'était excellent!

      Supprimer
  2. Hello,
    Et bien moi j'ai fait comme tout le monde, je suis partie visiter les soldes ;) Et maintenant je le paie cher : je ne tiens pas debout, je suis fra-cassée.
    Sinon j'avais entendu parler de cet appartement de Victor Hugo mais je n'avais pas retenu que c'était place des Vosges, il faudrait que j'aille y faire un tour, c'est un quartier que j'aime bien on se croirait hors de Paris.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Ellen! C'est que c'est sportif, les soldes! J'espère que tu as trouvé ton bonheur et que tu nous en parleras! Bisou!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...