Ça y est, c'est l'automne et je n'ai qu'une envie, m'affaler devant la télé et me regarder un film qui me fasse oublier la dure réalité: il fait moche, et pour couronner le tout, mon congé parental est terminé*. Alors je me suis dit qu'établir une petite liste de ces films que je ne me lasse pas de regarder et qui font du bien à l'âme ne serait pas une mauvaise idée. Voici donc cinq de mes "feel good films" préférés:
- Si je reste. Le synopsis: "Mia, jeune violoncelliste de talent, se retrouve plongée dans le coma après un accident de voiture. Elle doit alors choisir entre l'envie de rejoindre ses parents décédés ou celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches." Pourquoi j'aime: un joli film qui reprend avec intelligence les codes du film pour adolescents. Des moments d'émotion, une fin prévisible mais qui redonne espoir.
- 27 robes. Le synopsis: "Jane a déjà été 27 fois demoiselle d'honneur. Un soir, alors qu'elle fait la navette entre deux mariages, Kevin, journaliste, remarque son manège et se dit que son histoire pourrait faire un bon papier. Jane, qui n'est pas au courant des projets du journaliste est, quant à elle perturbée par l'arrivée de sa sœur dont, George, son patron, va tomber amoureux... sans savoir que Jane est elle-même secrètement amoureuse de lui." Pourquoi j'aime: une comédie romantique à l'américaine, tout ce qu'il y a de plus simple.
- Antarctica. Le synopsis: "Alors qu'ils mènent une expédition scientifique dans l'Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McLaren sont victimes d'un accident qui aurait pu leur être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient sauvés. Contraint d'évacuer la zone dans des conditions extrême, Jerry se voit obligé d'abandonner ses chiens sur place. Ces derniers vont tenter de survivre dans cette nature hostile tandis que Jerry fera tout pour aller récupérer ses animaux." Pourquoi j'aime: des paysages somptueux et une histoire magnifique d'amitié entre l'homme et le chien.
- Le dîner de cons. Le synopsis: "Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire a gagné. Ce soir, Brochant exulte, il est sûr de gagner, son invité, François Pignon, est un con de classe mondiale. Ce qu'il ignore, c'est que Pignon est passé maître dans l'art de déclencher des catastophes." Pourquoi j'aime : aucun temps mort et des réparties d'anthologie.
Et vous, quels films aimez-vous regarder en boucle pour vous remonter le moral?
* d'où la rareté des posts en ce moment
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire