vendredi 20 mai 2016

Cuisinons nos livres #2 - sauté de veau aux olives

Qu'est-ce qu'il fait moche, ces temps-ci! Difficile de croire que l'on est en plein mois de mai. Mais qu'à cela ne tienne, réchauffons-nous avec un bon petit plat préparé avec amour en cinq minutes et mijoté longuement à feu doux pendant deux heures. Je parle bien évidemment du sauté de veau aux olives, une petite merveille que j'ai dégoté dans mon livre fétiche du moment Simplissime de Jean-François Mallet

Pour ce faire, il vous suffit d'1 kilo de sauté de veau, de 200 grammes d'olives vertes et noires, d'un bouquet garni, de 40 cl de vin blanc, de 50 cl de coulis de tomates et d'huile d'olive. Tout d'abord, faîtes dorer les morceaux de veau dans l'huile puis rajoutez le vin blanc, le coulis de tomates, les olives et le bouquet garni. Faîtes cuire à feu très doux pendant deux heures. 


J'ai un peu modifié la recette en fonction des ingrédients à ma disposition. En guise de coulis de tomates, j'ai mis de la sauce tomate pour pizza, aromatisée aux oignons et aux herbes. Et comme je n'avais pas de bouquet garni, j'ai mis un bouillon cube. Quant au vin blanc, je n'avais que du Vinho Verde sous la main. J'étais un peu dubitative mais finalement, ce n'était pas mauvais du tout! La viande était fondante à souhait (ma hantise quand je prépare des plats mijotés comme celui-là, c'est de me retrouver avec de la semelle impossible à mâcher!) et la sauce était somme toute très goûteuse. Attention toutefois à ne pas saler car les olives le sont déjà suffisamment. En résumé, je pense que cette recette va rapidement rentrer dans mon répertoire de classiques.

Voilà. C'était ma deuxième contribution au défi Cuisinons nos livres de Kléo in Paris. Merci encore à elle!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...