Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour mon amoureux et moi: pour faire court, le projet auquel on s'accroche depuis deux ans est dans l'impasse et nous somme obligés de monter un nouveau dossier de candidature pour un autre pays*. Tout ça pour dire que ces temps-ci, j'essaie coûte que coûte de multiplier les petits instants douceur afin de ne pas me laisser envahir par le stress. Alors voici dix de mes astuces pour me détendre quand la vie devient trop dure (merci aux précieuses pour l'idée):
Manger du chocolat, au lait, évidemment, des chocoletti praliné-noisette de Lindt ou des Maltesers ou encore des Toblerone, à laisser fondre dans la bouche en fermant les yeux et en oubliant tout - regarder de jolies images, sur Pinterest, Instagram, d'autres blogs... des intérieurs apaisants, des paysages sereins, des plats qui font envie... - m'emmitoufler dans un gilet tout chaud... la douceur de la grosse maille, rien de tel pour se sentir mieux - boire un thé, le parfait, celui dont je parlais là, dans mon dernier post - allumer une bougie qui sent bon... je n'ai pas encore trouvé le parfum idéal, mais j'y travaille...
... câliner mes chats qui n'ont pas leur pareil pour me rendre gaga - me faire une peau toute douce, l'huile fabuleuse corps et cheveux de chez l'Occitane étant mon dernier coup de coeur - écouter de la musique, cap-verdienne, de préférence, comme les voix envoûtantes de Lura ou de Césaria Evora - prendre un bain moussant, juste avant d'aller me coucher - et le plus efficace, me lover dans les bras de mon amoureux.
* du genre une trentaine de documents à faire légaliser en mairie ou par le conseil de l'ordre des médecins, puis légaliser à nouveau par le ministère des affaires étrangères, puis surlégaliser par le consulat du pays où l'on candidate, puis à photocopier en cinq exemplaires (certifiées conformes, les copies, tant qu'à faire), le tout à classer dans des protèges-documents d'une couleur bien particulière, 30 pages 60 vues avec couverture personnalisable. Non, ce n'est pas un gag. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'adoption internationale.
c'est un sacré parcours du combattant. bon courage pour la suite, ça ne doit pas être facile tout ça. heureusement que tu as ces moment de détente. le ronron des chats est a priori l'un des meilleurs relaxants qu'il y ait !
RépondreSupprimerle tchai latte, je viens de le commander, grâce à toi, j'ai hâte de le goûter !
j'ai vécu une adoption intra familiale... donc normalement, un cas simple... pas de tout repos... Je vus souhaite plein de courage dans ce beau projet :) gros bisous
RépondreSupprimerQue c'est compliqué, je comprends que tu sois fatiguée... J'essaie de t'envoyer de bonnes ondes ! Courage, gros bisous !
RépondreSupprimerJe ne suis pas du tout étonnée de ton parcours du combattant ni par tous ces documents réclamés par l'administration. Je vis quelque chose à la fois de différent et de similaire ou comment l'Etat réduit à néant les petites entreprises... Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour aller au bout de ta démarche.
RépondreSupprimer