dimanche 6 avril 2014

Une journée à Paris #1

Gustave Doré, l'imaginaire au pouvoir. Voici la dernière expo en date que nous sommes allés voir au musée d'Orsay, l'occasion d'en savoir plus sur cet artiste dont je ne connaissais que les illustrations des oeuvres de Rabelais, Perrault et Lafontaine. J'y ai découvert non seulement un grand illustrateur, mais aussi un peintre, un aquarelliste, un graveur, un sculpteur, bref... un artiste prolifique et protéiforme qui a exercé et exerce encore une influence certaine sur l'imagerie populaire tant dans la bande dessinée qu'au cinéma. Les photos (je vous le donne en mille) étant interdites, voici celles que j'ai pu glaner sur le site du musée d'Orsay, histoire de vous donner envie d'aller voir par vous-même si vous passez dans les parages. De gauche à droite et de bas en haut: La Parque et l'Amour - Dante et Virgile dans le neuvième cercle de l'enfer - L'enfance de Gargantua - Souvenir de Loch Lomond.


Après cette magnifique exposition, nous avons arpenté les halls du musée d'Orsay qui reste de loin mon musée préféré, une vraie source d'inspiration photographique avec ses détails architecturaux industriels...


... puis l'appel du dehors a été le plus fort - il faut dire qu'il faisait vraiment beau ce jour-là - et nous
nous sommes promenés dans Paris. Mais ça, ce sera pour le prochain épisode. Stay tuned! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. superbe série de photos, l'horloge du musée d'orsay est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ... Cette expo est superbe à mon avis... J'y étais mardi dernier et nous en avons profité pour voir aussi la très belle expo Van gogh et Artaud... Comme toi j'adore ce musée... Son architecture... Et tes photos lui rendent un bel hommage ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...