lundi 21 juillet 2014

Dix boissons fraîches pour cet été

Ça y est, le beau temps est enfin revenu (enfin, c'était le cas jusqu'à vendredi, date à laquelle j'ai commencé à rédiger cet article. Hum...) et avec, de toutes nouvelles envies me taraudent, des envies de boissons fraîches et désaltérantes notamment (l'occasion également d'en profiter pour me désintoxiquer du coca. Ouais, bon... on peut toujours rêver). Alors hier, je suis retombée en enfance, et je me suis préparée une limonade comme ma grand-mère m'en faisait quand j'étais petite. Trois citrons verts pressés, du sucre, de l'eau et des glaçons... miam!


Puis une fois ma limonade sirotée, j'ai eu envie d'aller fureter sur Pinterest, histoire de glaner d'autres idées de boissons estivales. Voici donc une petite sélection de ce que j'ai bien l'intention de tester cet été*: la limonade fraise-basilic - le lassi à la mangue - le smoothie pêche-ananas - l'agua fresca concombre-citron vert-menthe - la limonade à la pastèque ...


... mais aussi le smoothie banane-mangue - l'iced tea à la pêche - la limonade chaï à la noix de coco - pour mon amoureux (car je ne bois pas de café), l'iced coffee à la menthe fraîche - et enfin le sirop de gingembre.


Avec tout ça, je ne devrais plus avoir d'excuses pour m'hydrater correctement tout en buvant moins de coca et en consommant plus de fruits! Allez, au boulot maintenant!

* sources photos pinterest
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ça fait envie tout ça ! la limonade à la pastèque et la limonade tchai à la noix de coco m'inspirent bien et l'iced cofffee à la menthe m'intrigue...
    on attend tes revues alors !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh ça donne envie d'en tester plein ! Le smoothie banane-mangue et la limonade à la pastèque me font de l'oeil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! je n'aime pas trop la pastèque pour ma part, mais en limonade, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner!

      Supprimer
  3. Que de belles idées d'association ! On a qu'une envie : pouvoir tendre la main à travers l'écran pour se servir.
    Un article qui donne très soif en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Ça à l'air bien sympa tout ça !!
    Dis tu partageras les recettes que tu auras bien aimées ?
    ...Moi aussi je tente une desintox coca, ça peut aider ! ;)
    Merci pour cet article, encore une fois bien synchro !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... compte sur moi, dès que je testerai une recette, je me ferai un plaisir de la partager ici!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...