vendredi 1 août 2014

Boisson d'été #1 limonade fraise et basilic

Ça y est, je me suis enfin décidée à tester certaines des boissons d'été dont j'avais parlé ici et la première à passer l'épreuve du feu est... ta-da! la limonade fraise basilic.  Première chose, je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le net et les ai adaptées à ma sauce. Alors pour un litre de limonade, il vous faut:

Quatre poignées de fraises
Une poignée de basilic frais
Le jus d'un citron jaune
Du sucre en poudre à votre convenance (moi je n'aime pas quand c'est trop sucré)
De l'eau qui bulle

Après, rien de plus simple: dans un blender, mettez les fraises, le basilic et le jus du citron et mixez. Puis ajoutez la quantité de sucre en poudre qui vous convient et mixez à nouveau. Transvasez dans un pichet sans oublier de filtrer le mélange au chinois. Compléter avec de l'eau gazeuse. Attention! Lors de cette opération, ça mousse, ça mousse, ça mousse, alors procédez avec douceur et délicatesse! Ne reste plus qu'à rajouter des glaçons et à déguster.


Mon verdict: j'avoue que le mélange fraise et basilic me faisait un peu peur, mais finalement ça passe bien car le parfum du basilic n'est pas trop présent, juste ce qu'il faut. En somme, une boisson fraîche et douce, relevée par la petite pointe acidulée du jus de citron et les petites bulles de l'eau gazeuse. A tester donc!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est vrai que le basilic est fort et peut emporter le goût de la fraise, mais bien dosé, ça doit être très bon, bien frais, parfait pour l'été ! ça donne envie ! et quelle jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est un bon mélange, mais je n'ai jamais testé en boisson !! Il faudra que je remédie à ça avant la fin des fraises !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...