dimanche 5 août 2012

Comfort food

Ici, à la maison du bonheur, il n'y a pas beaucoup de recettes fétiches. J'aime le changement, la découverte, l’expérimentation,  même dans le domaine culinaire. Pourtant, il y a une recette à laquelle j'aime revenir les jours de pluie (comme aujourd'hui) ou de grand froid: c'est la recette de la soupe pomme de terre et maïs.








1 gros oignon jaune épluché et émincé finement
300 g de lardon
300 g de maïs en boîte
Deux pommes de terre moyennes épluchées et coupées en dés
1 l de bouillon de poule (ou autre)
De la crème fraîche
Sel et poivre

Faîtes revenir l'oignon dans un peu d'huile, puis rajoutez les lardons. Quand ceux-ci sont dorés, rajoutez le maïs, les dés de pomme de terre et versez le bouillon. Lorsque les pommes de terre sont cuites, mixez et rajoutez de la crème fraîche selon votre goût. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. A déguster devant un bon vieux film à la télé. Petit bonheur assuré.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oulala, ça me tente, recette que je vais vite mettre en pratique, il fait tellement beau ^^

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais jamais pensé à mettre des lardons dans celle que je fais ! merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...