mercredi 8 août 2012

Quoi de neuf au potager?

Après mes premiers radis, mes premiers haricots verts...


... ainsi qu'une grande découverte pour moi, les blettes, légume que je n'avais jamais mangé auparavant. Du coup, je m'en donne à coeur joie pour expérimenter de nouvelles recettes! Blettes mijotées au lard, gratin de blettes à la béchamel...


 et ma dernière "invention", la quiche (sans pâte) aux blettes:


3 oeufs
1/2 l de lait
100 g de farine
100 g de gruyère rapé
1 gros oignon jaune épluché et émincé
1 belle botte de blettes lavée et émincée
Sel - poivre

Faîtes dorer l'oignon dans une poêle puis ajoutez les blettes. Faîtes cuire pendant un bon quart d'heure à feu doux. Réservez.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, la farine et le gruyère. Ajoutez-y le mélange blettes-oignons. Salez, poivrez puis versez le tout dans un moule à tarte. Faîtes cuire pendant quarante minutes, thermostat 7.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. oh les beaux haricots que voilà ! c'est un délice quand ils sont du jardin, et les blettes j'adore çà, tu devrais essayer façon feuilles de vignes c'est une tuerie !
    profites bien
    bises
    Nicolette

    RépondreSupprimer
  2. MMM... façon feuille de vigne, en voilà une idée qu'elle est bonne! à méditer. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bien je crois que je vais venir manger chez toi
    mais je ne viendrai pas les mains vides
    BISE

    RépondreSupprimer
  4. Merci. Toi aussi! qu'elle soit pleine de jolies photos, qu'on puisse en profiter!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...