dimanche 22 septembre 2013

La citation du jour #1

Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle rubrique chez La maison du bonheur. Parce que parfois au cours de mes lectures, je tombe sur un texte qui me fait sourire, pleurer ou réfléchir, bref qui ne me laisse pas indifférente et que j'ai envie de partager avec les autres. Alors aujourd'hui, un petit texte de Guy Gilbert sur la nature humaine:

"Ca Me tracasse beaucoup, se dit Dieu, cette manie qu'ils ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres. J'ai crée le nombril sans trop y penser, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un noeud. Pour que ça tienne. Un endroit qui n'apparaît pas trop. J'étais si content d'avoir fini ! L'important, c'était que ça tienne. D'habitude, ils tiennent bon les nombrils. 
Mais ce que Je n'avais pas prévu et ce qui n'est pas loin d'être un mystère, même pour Moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud, intime et bien caché. De toute Ma création, ce qui M'étonne le plus et que Je n'avais pas prévu, c'est tout le temps que les humains mettent à se regarder le nombril au lieu de voir ce qui se passe autour d'eux. J'hésite. Je me suis peut-être trompé. Si ce n'était pas trop de tout recommencer, Je placerais à chaque humain le nombril en plein milieu du front. Comme cela, ils seraient bien obligés de regarder les autres !"
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. hi hi , même en plein milieu du front, je ne suis pas sûre que les gens prendraient le temps de regarder les autres !
    bises
    Nicolette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...