lundi 20 juillet 2015

Retrouvailles avec Paris #1

Mercredi dernier, j'ai confié la p'tite sauterelle à la nounou et me suis octroyée une journée à Paris avec mon amoureux. Plus d'un an que je n'y étais pas allée, depuis cette mémorable représentation d'un songe d'une nuit d'été à la comédie française. Au programme l'exposition Pierre Bonnard au musée d'Orsay. En fait, je ne connaissais pratiquement rien de ce peintre si ce n'est quelques uns de ses nus. J'ai découvert un artiste riche et complexe qui, du portrait à la scène intime en passant par le paysage, n'a eu de cesse de poursuivre un seul et même rêve, celui d'une (im)possible Arcadie. Malheureusement, même si l'expo était très bien faite, je suis restée peu sensible à l'univers de Bonnard. Question de goût, je suppose. Je ne regrette cependant pas d'y être allée. Mais assez de blabla, voici un petit aperçu de ce que nous avons vu, car oui, les photos étaient autorisées pour certaines œuvres !


Voilà, la suite de mes tribulations parisiennes au prochain numéro!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...