dimanche 3 mars 2013

Une journée au musée des arts décoratifs

Jeudi, petite virée sur Paris pour l'exposition Fashioning Fashion, deux siècles de mode européenne, l'occasion également de découvrir le musée des arts décoratifs où je n'étais jamais allée. J'y ai vu une jolie mise en scène, simple et efficace, mettant en lumière l'évolution des modes vestimentaires européennes de 1700 à 1915 à travers un ensemble de tenues et d'accessoires patiemment collectés sur près de 25 ans par deux passionnés, Martin Kamer et Wolfgang Ruf. Un seul regret, au vu de la fragilité de certaines pièces, les photos n'étaient pas autorisées. Qu'à cela ne tienne, mon amoureux a eu la gentillesse de m'offrir le catalogue de l'exposition que je peux ainsi feuilleter à loisir au creux de mon canapé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. dommage que les photos n'étaient pas possible, mais bon c'est compréhensible.
    ça avait l'air beau tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je n'y suis encore jamais allée, il faudrait que je me fasse un planning avec tout ce qu'il faut que je visite à Paris, le pire c'est que je suis à côté...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Ellen! il y a tellement de choses à Paris, on ne peut pas tout faire... moi aussi je me suis fait une liste, mais bizarrement, je n'arrive pas à la respecter. Par exemple, pendant ces vacances, je voulais aller au musée de la préfecture de police et finalement, je suis allée au musée des arts déco... va comprendre , Charles!

      Supprimer
  3. Magnifique! Dommage qu'il n'y ait pas droit aux photos... Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, comme je disais plus haut, j'ai vraiment été déçue, mais cette politique de "pas de photos", ça se comprend... il faut protéger ces trésors à tout prix!

      Supprimer
  4. Ah j'aimerais beaucoup y aller, ce musée a vraiment l'air super !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...